Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente réglementent le processus de vente en ligne à travers le site Web hellomamma.eu (ci-après HelloMamma! Qualità a casa), propriété de : HelloMamma! Qualità a casa, CIF B06958367. Adresse : Gran Via de les Corts Catalanes 641, 2ª planta 08010, Barcelona.
Comment acheter
- Naviguez dans les catégories (Garde-manger, Produits frais et de saison, Vins, Boissons et Cafés, Accessoires) et les sous-catégories (Pâtes, Fromages, Sauces…), ou utilisez le moteur de recherche de la page pour trouver les produits que vous souhaitez.

  • Si vous faites déjà partie des nôtres… Dans la rubrique Mon historique, vous trouverez un raccourci présentant les produits que vous nous avez déjà commandés une fois.

  • Sélectionnez les produits que vous souhaitez en cliquant sur le signe « + » qui apparaît sur votre photo ou en ouvrant la fiche produit et en cliquant sur le bouton Ajouter. Si vous souhaitez demander plus d'une unité d'un même produit, il vous suffit d'appuyer sur la croix qui apparaît sous la photo jusqu'à ce que le compteur atteigne la quantité désirée. Si le produit est disponible dans plus d'un format (par exemple, 500 grammes et un kilo), sélectionnez le format que vous préférez. Rappelez-vous que l'option la plus écologique est toujours le format le plus grand : moins de packaging et plus de produit.

  • Confirmez votre commande. Après avoir sélectionné tous les produits que vous souhaitez acheter, dans la rubrique Votre panier, vous verrez la liste des produits que vous avez choisis, la quantité que vous avez sélectionnée pour chacun, leur montant et le coût total de la commande. Vérifiez que tout est tel que vous le souhaitez et, si vous possédez un coupon de réduction, cliquez sur Ajouter coupon pour l'appliquer. Après avoir aurez vérifié que tout est correct, cliquez sur Valider la commande pour poursuivre le processus d'achat.

  • Saisissez les données d'envoi et de paiement. Un nouvel écran apparaîtra pour vous permettre de saisir les données nécessaires afin de vous envoyer la commande (vous le savez bien : nom, adresse, code postal, etc.). Si l'adresse à laquelle vous souhaitez envoyer la commande n'est pas la même que l'adresse de facturation, cliquez sur l'option correspondante et saisissez les deux adresses. Si vous souhaitez ajouter un commentaire supplémentaire sur votre commande, vous avez également un espace disponible pour ce faire. Vérifiez les données que vous avez saisies et, après avoir confirmé que tout est correct, cliquez sur Continuer. Saisissez les données de facturation, le mode de paiement que vous préférez et les données nécessaires sur les formulaires correspondants. Vérifiez que tout est correct et cliquez sur Confirmer pour vérifier le paiement de la commande auprès de votre banque.

  • Commande passée! Lorsque votre banque aura vérifié le paiement de la commande, le message Votre commande a été passée avec succès apparaîtra à l'écran, avec la date de livraison prévue. De plus, vous recevrez un e-mail confirmant la commande et la date de livraison. . En cas de défaillance du processus, l'avis « Une erreur s'est produite lors de l'achat » apparaîtra à l'écran, à côté du bouton Réessayer pour vous permettre de relancer le processus d'achat avec succès. Si le problème persiste, contactez l'équipe de HelloMamma! à l'adresse salut@hellomamma.eu et nous vous aiderons à le résoudre.

Prix
Les prix indiqués à l'écran sont en euros, comprennent la TVA et seront à tout moment ceux en vigueur, sauf erreur typographique. Ces prix excluent les frais de port, qui seront ajoutés au montant total comme indiqué dans la rubrique « Envois/Livraison à domicile ».
Le prix des produits peut être indiqué par unités ou par poids. Quoi qu'il en soit, l'utilisateur indique la quantité requise en augmentant par unité jusqu'à atteindre les unités souhaitées d'achat. Le montant de l'achat pourra ne pas correspondre au montant de la commande en raison de l'existence de produits au poids variable, du remplacement des produits introuvables selon l'option de remplacement choisie par l'utilisateur et de l'impossibilité de livrer les produits qui ne se trouveraient pas dans l'établissement où sont préparées les commandes.
À tout moment, HelloMamma! Qualità a casa s'assurera de disposer de prix à jour sur le site Web et dans les applications pour dispositifs mobiles. Cependant, dans certains cas, les prix des produits publiés sur HelloMamma! Qualità a casa pourront afficher des variations face aux prix des produits dans les commerces physiques.

Produits
Les produits offerts sur HelloMamma! Qualità a casa, ainsi que leurs caractéristiques et leur prix, apparaîtront à l'écran. Les images qui accompagnent les produits offerts sont fournies à titre d'illustration et sont soumises aux changements d'emballage pouvant être apportés par notre fournisseur. Dans tous les cas, HelloMamma! Qualità a casa met continuellement à jour son site Web, pour que le titre et la description correspondent à la photographie du produit offert.
Les informations sur la composition des produits, ingrédients, avis de santé, ainsi que les informations nutritionnelles relatives à ces derniers qui apparaissent sur ce site Web peuvent être modifiées par les fabricants. C'est pourquoi HelloMamma! Qualità a casa ne peut être tenue responsable des différences pouvant apparaître concernant les informations déclarées sur le propre produit.
Par conséquent, il est recommandé de lire attentivement les étiquettes, avertissements et instructions de l'emballage du produit avant de l'utiliser ou de le consommer, pour trouver des informations plus détaillées et à jour sur ce dernier.

Disponibilité des produits
HelloMamma! Qualità a casa pourra ajouter à tout moment de nouveaux produits à ceux déjà inclus sur le site Web, étant entendu, sauf disposition contraire, que les nouveaux produits seront régis par les dispositions contenues dans les conditions générales en vigueur publiées sur le site Web à ce moment-là.
HelloMamma! Qualità a casa se réserve des droits pour limiter voire supprimer l'accès à tout produit offert sur le site Web pour des raisons de disponibilité, de temporalité ou pour toute modification dans la gamme de produits dans le service de vente en ligne à tout moment et sans préavis. HelloMamma! Qualità a casa déploiera ses plus gros efforts pour satisfaire les utilisateurs dans la demande des produits.
En cas d'absence de stock disponible du produit avant d'avoir passé commande, HelloMamma! Qualità a casa communiquera avec le client pour proposer le remplacement du produit selon les préférences indiquées par l'utilisateur. Dans le cas contraire, ou si aucun contact téléphonique n'est possible au moment de la préparation de la commande, cette dernière ne sera pas servie et le montant sera réintégré. Si le produit non disponible est le seul de la commande, cette dernière sera annulée.

Politique de remplacement
L'utilisateur pourra choisir deux options de remplacement de produits si certains ou plusieurs des produits demandés par l'utilisateur ne se trouvaient pas dans l'établissement physique où est réalisée la préparation de la commande.
1. Recevoir un appel du département de Préparation qui proposera le remplacement du produit selon les préférences indiquées par l'utilisateur. Si aucun contact ou aucun remplacement n'est possible, le produit manquant ne sera pas servi et le prix payé sera remboursé.
2. Que le produit soit remplacé par un autre produit similaire en fonction des règles de remplacement de HelloMamma! Qualità a casa.
S’il a choisi l'option de remplacement du produit par HelloMamma! Qualità a casa selon la politique de remplacement de HelloMamma! Qualità a casa, l’utilisateur accepte que la commande résultante livrée sera conforme à ce qui a été souscrit et ne donnera pas de droit de retour des produits à l'utilisateur, à l'exception des produits en mauvais état et sans porter atteinte à son droit de rétractation.
Paiement
Le paiement des produits par l'utilisateur sera effectué via le règlement par carte de crédit via la plateforme Stripe, qui sera responsable du traitement de vos données bancaires. Si le paiement par carte de crédit n'est pas accepté par la plateforme de paiement, la commande sera annulée.
Immédiatement après avoir effectué le paiement, HelloMamma! Qualità a casa confirmera sa commande par l'envoi d'un e-mail. Dans cet e-mail, l'utilisateur pourra consulter le code de référence de l'achat.
La confirmation de la commande envoyée n'a pas de validité en tant que facture, uniquement en tant que preuve d'achat. L'utilisateur pourra télécharger la facture d'achat sur son compte client privé.

Achat sécurisé
Pour la sécurité de l'utilisateur, HelloMamma! Qualità a casa utilise Stripe comme passerelle de paiements. Pour plus d'informations sur la protection des données et la sécurité des transactions, vous pouvez consulter ce lien. Seule la plateforme Stripe a accès aux données bancaires liées à ces moyens de paiement, afin que HelloMamma! Qualità a casa ne connaisse et n'enregistre pas ces données durant l'opération de paiement, ni à aucun autre moment..
Afin d'assurer une sécurité maximale et d'offrir le meilleur service à nos clients, HelloMamma! Qualità a casa se réserve le droit de demander les documents correspondant à l'identité et au moyen de paiement de l'utilisateur, avant la livraison de la commande.

Achat en tant qu'invité
Ce site Web permet l'achat à travers la fonctionnalité d'achat en tant qu'invité.
Dans cette modalité d'achat, seules les données indispensables pour pouvoir traiter votre commande vous seront demandées.
Une fois le processus d'achat terminé, il vous sera proposé de vous enregistrer en tant qu'utilisateur ou de poursuivre en tant qu'utilisateur non enregistré.

Envois/Livraison à domicile
Pour pouvoir passer commande, un achat minimal de 50 € est requis.
HelloMamma! Qualità a casa demandera à l'utilisateur de préciser le lieu de la livraison, un e-mail, ainsi qu'un numéro de téléphone.
a. Où réalisons nous les envois?
Nous ne réalisons des envois que vers des destinations qui se trouvent en métropole.
b. Quand réalisons-nous les envois?
Les commandes passées avant 11h seront préparées à l'entrepôt et expédiées le jour-même, sous réserve des disponibilités.
Il faut savoir que, pour comptabiliser les jours nécessaires à l'envoi, les vendredis après-midi, les samedis, les dimanches et les jours fériés (aussi bien nationaux que locaux ne comptent pas).
Les délais moyens de livraison sont compris entre 24 heures et 72 heures selon la zone de distribution.
Le montant des frais de port sera ajouté au montant total de la commande. Le client pourra connaître le montant lors du processus d'achat et l'accepter.
Les prix indiqués pour les frais de port ne comprennent pas les éventuels frais supplémentaires par les douanes et la fiscalité qui seront payés à destination par le récepteur de la marchandise.
HelloMamma! Qualità a casa pourra reporter l'envoi d'une commande si elle considère que les conditions appropriées ne sont pas réunies pour réaliser un transport viable et obtenir l'arrivée correcte des produits frais en respectant la chaîne du froid entre nos installations et le domicile du client.
HelloMamma! Qualità a casa s'engage à mettre tout en œuvre pour sa livraison dans les temps et aux manières prévues durant le processus d'achat.
De même, HelloMamma! Qualità a casa se réserve le droit d'annuler toute commande à son gré, en informant l'utilisateur et en justifiant la décision de ne pas servir la commande pour des raisons indépendantes de sa volonté ou de force majeure, comme peuvent l'être les accidents de la circulation, les conditions climatologiques défavorables, ou les vols lors du transport des marchandises. Dans ces cas, nous proposerons au client de recevoir une nouvelle commande similaire dès que les contraintes indépendantes de notre volonté seront écartées.
La couverture du service de livraison à domicile et d'achat en ligne dépend de la disponibilité de couverture logistique proposée par HelloMamma! Qualità a casa pour chaque territoire.
Si l'utilisateur fournit à HelloMamma! Qualità a casa une adresse de livraison incorrecte, HelloMamma! Qualità a casa déclinera toute responsabilité en cas de retard ou d'impossibilité de livraison de la commande demandée par l'utilisateur enregistré, en se réservant le droit d'annuler l'achat effectué.
Chaque livraison est considérée comme effectuée à partir de la mise à disposition du produit au client au lieu indiqué par ce dernier pour la livraison de la commande lors de sa souscription.
c. Frais de port
Ci-dessous sont détaillés les frais de livraison selon le montant total de la commande et sa destination géographique :
- Le minimum de commande est de 50€.
- Ville de Paris et petite couronne : Si le montant total de la commande est inférieur à 80 €, les frais de port seront de 10 €. Supérieur à 80€, frais de port gratuits.
- Grande couronne : Si le montant total de la commande est inférieur à 150€, les frais de port seront de 10€. Au delà de 150€ d'achat, ils seront gratuits.
- Reste de la métropole : les frais de port seront de 10€. Si le poids total de la commande est supérieur à 30kg des frais de port supplémentaires de 20€ seront appliqués, soient 30€ au total.

HelloMamma! Qualità a casa se réserve le droit de modifier les frais de livraison. Tout changement sera toujours communiqué au préalable à la confirmation de la commande.
Si l'utilisateur considère qu'un produit a un prix inapproprié, il dispose du compte de messagerie salut@hellomamma.eu pour effectuer la communication.
Annulations
L'utilisateur pourra annuler sa commande sans pénalisation dans les 2 heures suivant le passage de la commande, en appelant au service d'assistance téléphonique de HelloMamma! Qualità a casa : +33 1 48 90 47 50.

Retours

1. Pour lancer le processus de retour, l'utilisateur pourra communiquer avec HelloMamma! Qualità a casa par l'un des moyens suivants :

- Appel téléphonique au +33 1 48 90 47 50

- - E-mail à salut@hellomamma.eu

En précisant
• Numéro de commande :
• Commande reçue le :
• Nom du consommateur et utilisateur :
• Domicile du consommateur et utilisateur :

2. L'utilisateur dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la date de réception pour exécuter le droit de retour, sauf dans les cas suivants :

a. La fourniture de biens pouvant se détériorer ou expirer plus rapidement ;

b. La fourniture de biens scellés qui ne sont pas adaptés à un retour pour des raisons de protection de santé ou d'hygiène, et qui n'ont pas été descellés après la livraison ;

c. La fourniture de biens qui, après leur livraison et en tenant compte de leur nature, se seraient mélangés de manière indissociable avec d'autres biens

(Art. 103_ Loi générale pour la Défense des Consommateurs et utilisateurs - Décret royal législatif 1/2007, du 16 novembre)
4. Le client n'assumera que les frais de collecte du produit, s'il s'agit d'un produit retourné pour mécontentement. Dans les autres cas, les frais de retour seront pris en charge par HelloMamma! Qualità a casa.
Le remboursement de la valeur de la marchandise sera effectué après réception et vérification de son bon état. Le client devra assumer les frais de port du retour qui sont de 20€ pour les envois nationaux. Si le client envoie le produit par ses propres moyens, ce montant ne lui sera pas facturé.
4. HelloMamma! Qualità a casa n'acceptera les retours que s'ils respectent les exigences suivantes:
- Le produit restera fermé, sauf en cas d'usure ou de détérioration du bien dues exclusivement à son essai pour pouvoir prendre une décision sur son acquisition. Si possible, il doit être dans le même état que son état de livraison, et il devra conserver son emballage et l'étiquetage d'origine.
- L'envoi doit être fait en utilisant la même boîte ou la même enveloppe que celle dans laquelle il a été envoyé, ou par défaut, dans un format similaire garantissant le retour en parfait état.
- Une copie du bon de livraison doit être incluse dans le paquet, où sont également indiqués les produits retournés.
Boisons alcoolisées
Les boissons alcoolisées ne peuvent être achetées que par des utilisateurs majeurs, c'est-à-dire âgés de plus de 18 ans. En acceptant les Conditions générales d'utilisation, l'utilisateur déclare expressément qu'il : (I) est majeur ; et (II) fournira son identification par la carte d'identité ou la pièce justificative équivalente, au PERSONNEL DE LIVRAISON, afin de pouvoir vérifier sa majorité, condition nécessaire pour pouvoir livrer n'importe quelle commande incluant des boissons alcoolisées. Utilisation de Coupons, de Bons de réduction ou de Promotions
L’utilisateur pourra utiliser les coupons de réduction avant le paiement dans la rubrique de son panier ou sur l'écran de résumé de la commande.. Pour ce faire, il devra saisir le code de réduction dans la section « Coupon de réduction » ou « Coupon de réduction ou chèque-cadeau ».
Les utilisateurs qui utilisent des coupons, des bons de réduction ou des promotions sur HelloMamma! Qualità a casa doivent savoir qu'ils ne peuvent pas être cumulables. L'ensemble des coupons, des bons de réduction ou des promotions fournis par HelloMamma! Qualità a casa par e-mail ou d'autres moyens à ses clients auront une validité indiquée dans la propre communication de l'assignation du coupon. L'application d'un coupon, d'un bon de réduction ou d'une promotion peut être subordonnée à un achat par un montant.
HelloMamma! Qualità a casa se réserve le droit d'annuler les coupons ou bons de réduction lorsqu'elle constate une utilisation frauduleuse ou indue du système de génération de coupons. Est considéré comme une utilisation frauduleuse ou indue du système de réduction par coupons :
1. L'envoi d'invitations entre des comptes de courrier électronique de la même personne ou l'utilisation de coupons de la même campagne dans différentes commandes du même utilisateur ou à livrer à la même adresse postale.
2. Utiliser un même compte personnel pour réaliser le paiement de plus d'1 commande en utilisant le même coupon de réduction ou des coupons de réduction d'invitations afin de s'auto-inviter, même lorsqu'il s'agit d'utilisateurs enregistrés avec un compte de courrier électronique différent qui partagent une même adresse de livraison.

3. L'utilisation de différents comptes de courrier électronique pour l'utilisation d'un même coupon ou bon de réduction crée et présenté comme un coupon valide pour un premier achat, et dont l'achat sera destiné à un même utilisateur et/ou une adresse postale de livraison.
Dans tous les cas, HelloMamma! Qualità a casa se réserve le droit d'annuler les commandes liées à l'utilisation de ces coupons, bons de réduction ou promotions, auquel cas elle devra rembourser le montant de l'achat annulé, à l'exception de tout montant correspondant à ces coupons et qui, par conséquent, ne correspondraient pas aux montants effectivement remboursés par les utilisateurs.
Les coupons, bons de réduction ou promotions doivent être utilisés avant de confirmer le paiement. HelloMamma! Qualità a casa ne peut être tenue responsable de l'application ultérieure du coupon, du bon de réduction ou de la promotion si le paiement a déjà été confirmé.